84 / 100

Paiement sécurisé Crédit Mutuel et son partenaire MoneticoPaiement

Monetico Paiement carte bancaire sécurisé sur la banque Crédit Mutuel

3D-Secure

ML.BOUTIQUE/Stickers Auto Rétro adhère un nouveau système de paiement 100% cryptée et sécurisée sur Internet en matière de transactions bancaires : MoneticoPaiement
Le Crédit Mutuel et Monetico garantissent le sécurité en appliquant toutes les normes internationales

Certification PCI DSS

La norme PCI DSS est une norme écrite conjointement par les réseaux Carte Bleue/Visa et EuroCard/MasterCard. Elle regroupe des recommandations pour garantir la sécurité d’informations confidentielles détenues par des sociétés, telles que des numéros de cartes bancaires. Audité, le groupe Crédit Mutuel-CIC a obtenu ce label pour sa solution de paiement par internet en 2007.

Depuis octobre 2008, une nouvelle norme de sécurité est opérationnelle en France. Elle vise à authentifier le porteur d’une carte bancaire lors d’un paiement par internet. Cette norme est déclinée sous le nom de “Verified by Visa” pour Visa et “MasterCard SecureCode” pour MasterCard. Son principe repose sur la vérification d’une information connue seulement par le titulaire de la carte bancaire (à l’instar du code à 4 chiffres) et qui sera demandée par sa banque lors des transactions sur le web.

Des sécurités pour nos clients

  • Le numéro de la carte bancaire est saisi sur une page sécurisée hébergée par la banque, il n’est donc pas connu du commerçant.
  • Les informations sont cryptées (technologie TLS)
  • Le numéro de carte n’est jamais imprimé entièrement sur les facturettes de paiement.

Quelles sécurités utilise Monetico Paiement

Monetico paiement utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole TLS”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

  • un pictogramme dans un coin de votre navigateur : l’un de ces signes doit être présent (navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari) logos de cadenas présents lors d'une connexion sécurisée ;
  • dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode “https://” au lieu de “http://” ;
  • lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.

Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.