Comment préparer sa Porsche 914 pour l’automne ?

La préparation de votre Porsche 914 pour l’automne : conseils essentiels

Po

Connue pour sa gravité assez basse, la Porsche 914 est une voiture de toutes les saisons. Elle vous aide à aborder toutes sortes de pistes et propose un confort optimal au volant. Lorsque l’été tend vers sa fin, il est nécessaire de conditionner votre automobile pour l’automne. Votre Porsche 914 passera ainsi cette période humide de l’année sans le moindre désagrément. Voici quelques conseils essentiels pour réussir à préparer votre voiture pour l’automne.      

Faites une vérification technique sur votre Porsche 914

Pour vous assurer que votre Porsche 914 vous garantira une traversée paisible de l’automne, faites une vérification technique. Rassurez-vous que vous avez votre visite technique au point. C’est essentiel pour un meilleur fonctionnement de votre voiture. Procédez ensuite à de petites vérifications techniques très utiles. Vérifiez si le filtre à air de l’habitacle de votre Porsche est propre.

Contrôlez ensuite si votre système de ventilation est au point. Rassurez-vous que le système électrique de votre Porsche 914 est au point. Vous pouvez ensuite passer une couche de cire sur votre carrosserie dès l’entame de l’automne pour la protéger des grattages. Selon la Porsche dont vous disposez, un professionnel à découvrir ici peut vous aider à prendre ces mesures.  

Revoyez les roues de votre Porsche pour plus de prudence 

En automne, la forte humidité et la chute des feuilles rendent les pistes très glissantes. Les pneus utilisés en été peuvent donc vous créer assez de désagrément. Pensez alors à monter en même temps des roues d’hiver à votre Porsche 915. C’est l’un des entretiens à faire sur votre voiture d’occasion chaque année.

Cela vous permettra d’optimiser votre tenue sur la route en toute circonstance. Ce qui reste un gage de sécurité pour votre conduite. En effet, ces types de pneus sont équipés de thermogommes qui ne durcissent pas en dessous de 7 °C. Ce qui leur permet d’avoir une forte adhérence aux pistes en période de fraîcheur. Si prendre 4 roues d’hiver pour votre Porsche 914 est assez coûteux, optez carrément pour des pneus hybrides (toute saison). 

Touchez les accessoires qui assurent la visibilité de votre Porsche 914

L’automne rime avec forte pluie, ce qui sous-entend que votre pare-brise est mis à rude épreuve. Parfois, les buées se forment à l’intérieur de votre Porsche, ce qui affecte votre visibilité. Il est alors nécessaire d’opter pour des accessoires qui garantissent une meilleure visibilité sur la piste. À cet effet, vous devez miser sur des essuie-glaces automatiques de très bonne qualité.

Achetez également du lave-glace pour enlever les traces de boue. Certains produits permettent même d’enlever les gouttes de pluie de votre pare-brise. Vous pouvez demander à votre mécanicien de vous aider à en avoir. Rassurez-vous que la climatisation et la ventilation sont au point afin de débarrasser les buées formées. 

L’éclairage est un facteur nécessaire à revoir pour votre Porsche 914 

Toujours pour vous assurer une meilleure visibilité, pensez à revoir l’éclairage de votre Porsche 914. En effet, les jours sont assez courts en automne. Ce qui fait que les phares sont constamment sollicités pour voir et être vu. Pour profiter pleinement de votre voiture, contrôlez l’état des ampoules de vos phares.

Les clignotants et les feux doivent être au point, sinon changez-les. Malgré cela, prévoyez toujours des ampoules de rechange au cas où vous avez une panne d’éclairage soudaine. En définitive, pour préparer votre Porsche 914 pour l’automne, revoyez la visite technique. Contrôlez les roues et veillez à ce que la visibilité soit irréprochable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

You might also enjoy